Roman d’aventures et Féerie.

Un roman jeunesse d’aventures et de féérie se déroulant chez les premiers Indiens d’Amérique.

Pour sauver sa tribu, une jeune Indienne de douze printemps (Petite Fleur des Champs) va se lancer à la recherche d’un cristal magique, la « Pierre de Soleil ». Mais le voyage est long et d’innombrables dangers vont se dresser sur sa route.

Présentation du roman.

L’histoire se passe il y a de cela 40 000 ans, juste après l’installation des premiers hommes (ancêtres des Indiens) en Amérique du Nord.

Petite Fleur des Champs vient de fêter son douzième printemps. Un matin, en revenant à son village, elle découvre tous les habitants pétrifiés. Seule l’aïeule, Mère de La Tribu, peut encore parler.

Avant de se figer, elle lui apprend qu’un sorcier a jeté un sort sur les Inikawas pour les changer en statues de pierre. Il n’existe qu’un moyen de briser le sortilège : rapporter la Pierre De Soleil, un cristal merveilleux doté de pouvoirs magiques et se trouvant au sommet des Monts du Couchant.

Mais, pour arriver à cette montagne, il faut traverser la grande prairie, une immense étendue herbeuse. Le chemin est ardu, et le voyage n’est pas dépourvu de dangers. D’autant que le sorcier veille et que ses alliés sont nombreux.

Cependant, Petite Fleur des Champs possède un atout incomparable : une ténacité à toute épreuve. Elle est secondée aussi par une connaissance extrême de la nature.

La seule chance d’être sauvée.

Chez les siens, elle dépassait par son adresse tous les autres enfants de la tribu. Son pas, plus souple que celui d’un félin, lui permet de se déplacer sans un bruit, sans même qu’une seule feuille ne se dérobe sous ses pieds. Son sens de l’orientation est si aiguisé que la position des étoiles lui sert de guide plus précisément que ne le ferait une carte.

C’était la plus prometteuse du village. Désormais c’est la seule chance pour la tribu d’être sauvée et de revenir à la vie.

Catégorie d’âge.

Ce roman jeunesse n’est pas destiné aux jeunes enfants. Bien que l’héroïne soit âgée de 12 ans, l’histoire ne s’adresse pas aux petits. Mais plutôt à partir de 11 – 12 ans.

Il faut déjà bien lire. De plus, quelques scènes où le sorcier intervient pourraient faire peur aux plus petits. Un roman jeunesse, donc, mais à partir du collège.

Informations complémentaires.

Le livre se présente sous les dimensions suivantes : 12 cm x 18 cm ; 172 pages.

Prix : 10 euros. + euros pour envoi par correspondance.

A commander auprès de l’auteur : Patrick Huet – 73 rue Duquesne 69006 Lyon. Tél. 06 99 71 69 69

Ce roman est paru aux éditions « Les Roses Bleues éditions ». On le trouve aussi dans les librairies.

Versions ebook.

Ce roman est aussi disponible sous forme numérique (ebook) que vous trouverez soit sur les sites des librairies numériques habituelles. Voici un lien où le télécharger. Cliquez sur « Roman » .