Les aventures d’un elfe des temps anciens vivant incognito à notre époque.

Thème : Roman de fantasy contemporaine.

Ganaël et Agathe, roman de fantasay ados et jeunes adultes.

Résumé rapide

Lieu : Une petite station de ski paisible… Ganaël pensait y passer des vacances tranquilles. Mais dès son arrivée, il croise sur les pistes une jeune fille apeurée qui s’enfuit à son approche. La réaction des habitants à son égard devient alors hostile. Un garde armé lui interdit même l’accès où cette dernière s’est évanouie. Quel lourd secret cachent donc les habitants de ce village ?

Présentation longue.

Tout commença dans une petite station d’hiver près de Chamonix… Ganaël s’amusait à descendre les pistes de ski quand il croisa une jeune fille craintive qui s’enfuit à son approche.

タ l’auberge où il logeait, le patron blêmit à l’écoute de la description, et affirma qu’aucune jeune fille semblable ne vivait ici… dès lors, le village se referma et les habitants rechignèrent à lui parler.

En baissant le seuil de son audition à un registre infime, Ganaël apprit par hasard qu’elle s’appelait Agathe, bien que le village entier prétendait que dans le secteur ne résidaient que des personnes âgées et quelques bambins.

Mais alors, pourquoi un homme armé s’était-il posté devant le bois où elle avait pénétré ? Et pourquoi lui interdisait-il l’accès ?

Ganaël l’ignorait, mais le pire était encore à venir. Les pouvoirs dont il hérita de ses lointains ancêtres, notamment une faculté d’audition plus acérée que celle d’une chauve-souris, ne suffiront peut-être pas pour le sortir du piège de glace.

Ce roman de Patrick Huet allie l’aventure à la fantasy, et se déroule à notre époque.

Où trouver ce livre ?

Vous trouverez ce livre auprès de votre librairie. Si elle ne l’a pas en rayon, elle le commandera pour vous.

Vous pouvez également vous le procurer par le lien suivant (vous y trouverez également toutes les informations nécessaires à sa commande) : Commande de « Ganaël et Agathe » .

Extraits à lire.

Vous pouvez lire des chapitres entiers de ce livre à l’adresse suivante : Ganaël et Agathe – extraits à lire.