Présentation du livre « Descente de la Saône à pied » .

Il s’agit d’un carnet de voyage, racontant étape par étape tout ce que l’auteur à découvert lors de son périple.

Titre complet du livre : « Descente de la Saône à pied – histoire d’un fleuve-trotteur« .

Auteur : Patrick Huet. Genre : Carnet de voyage.

Commande de ce livre : en librairie ou auprès de l’éditeur par ce lien : « Saône » .

Préambule.

Longer un cours d’eau à pied, voilà qui n’est pas banal.

Patrick Huet s’est pourtant lancé dans cette grande aventure. Il voulait découvrir l’âme de la Saône, en découvrir la moindre courbe et tous les aspects remarquables.

Il s’est donc rendu à la source de la Saône (à Vioménil, dans les Vosges) où de charmants habitants l’ont accueilli, puis s’engagea dans les profondeurs de la forêt où se glisse le ruisseau nouveau-né.

Toutes les berges de Saône.

De prairies en villages, de forêts en petits ports, ses pas ont foulé tous les abords de la Saône au plus près de l’eau. Et ceci, depuis la source jusqu’à son embouchure, à Lyon.

Un voyage fantastique à vous raconter.

Chaque soir, à chaque étape, Patrick Huet s’est attaché à raconter dans le détail les découvertes de la journée, les rencontres avec les riverains, les anecdotes multiples qui se sont enchaînées au fil de la marche.

Reflets tranquilles et attaques de taons.

Il vous raconte les reflets de la Saône, sa course tranquille, sa largeur impressionnante. Mais aussi les surprises, heureuses le plus souvent, malheureuses ou plus caustiques parfois.

Comme lorsque les semelles de ses chaussures se sont décollées et qu’il a fallu les rafistoler avec de la ficelle. Ou lors d’une attaque de taons voraces qui s’acharnaient à piquer toutes les parties découvertes (cou, bras…). Sans oublier le réveil matinal sous le brame hargneux d’un jeune taureau.

Un panorama de toute la Saône.

Patrick Huet vous dévoile ainsi toute la Saône sur l’ensemble de son trajet, avec un luxe de détails qui vous donnera une image très vivante de cette belle rivière.

Un style remarquable.

Ce carnet de voyage est écrit dans un style remarquable, une écriture alerte où l’humour se mêle à la poésie pour vos offrir une des plus belles narrations qui soient.

Un encart de photos.

Pour compléter cette narration, l’auteur y a inclus de cinq pages de photos afin que vous puissiez avoir aussi un aperçu visuel de l’évolution de la Saône.

Index des lieux et personnes cités.

En annexe, figure une liste des lieux et personnes cités. Vous retrouverez ainsi facilement le passage d’un lieu qui vous intéresse. De même, chaque personne ayant croisé la route de fleuve-trotteur est mentionnée en fin d’ouvrage. Un simple coup d’oeil sur l’annexe permet de vous rendre à la page concernée.

Découvrez une des plus belles rivières de France.

Et commandez vite votre livre auprès de votre libraire.

Un livre souvenir et un livre à offrir.

C’est aussi un livre à offrir pour la description magnifique de la Saône autant que pour l’originalité de l’écriture.

Disponible en librairie.

Vous trouverez ce livre en librairie.

Il est aussi disponible sur toutes les plateformes internet.

Titre : « Descente de la Saône à pied, histoire d’un fleuve-trotteur » .

Prix : 18 euros.

ISBN : 978-2-8106-1920-7

200 pages. 5 pages de photos couleur.

Note.

Si jamais, votre libraire ne l’avait pas en stock, il le commandera pour vous auprès de l’éditeur. Il vous suffit de lui en indiquer le litre et le numéro ISBN.